VILLE DE CIVRIEUX D’AZERGUES
Identité de marque ⋅ Refonte de site web ⋅ Accompagnement numérique
Civrieux d’Azergues (69) est une commune parmi les 30 000 du territoire français et compte 1546 habitants. Classée en 5e position sur 118 communes du palmarès 2022 des villages où il fait bon vivre dans le Rhône (Source : Association Villes et villages où il fait bon vivre). Un village de la communauté de communes Beaujolais et Pierre Dorées, qui regroupe 32 communes et 36 villages. Après de nombreuses années d’existence de la version précédente du site web, les élus de la commune ont au studio CyberMalice confié la mission de redonner du sens et de l’élégance à cet outil de communication destiné aux administrés.
OBJECTIFS & MISSIONS
Pourquoi créer un site web pour une commune ?
- Rendre accessible l’information pour les citoyens,
- Établir de meilleurs échanges avec les administrés et donc créer, renforcer et maintenir une relation de confiance,
- Booster la stratégie de communication de la commune pour contribuer à l’attractivité du territoire, à la promotion et à la perpétuation de son patrimoine.
Les objectifs de la refonte :
- Être visuel, attrayant et créer un design sur mesure,
- Mettre en avant par l’iconographie le territoire et le patrimoine de la commune,
- Proposer une navigation claire, intuitive et immédiate,
- Être chaleureux tout en restant très simple et très accessible,
- Être dynamique et modulable à souhait,
- Respecter les conformités numériques des sites publics,
- Simplifier le quotidien du service de la mairie en facilitant l’accès à l’information.
RÉSULTATS & PERFORMANCES
La commune de Civrieux d’Azergues a fait appel à Estelle pour la création de son nouveau site internet. Elle a dû travailler avec les élus, ce qui n’est pas toujours facile ! Disponibilité, écoute, réactivité, inventivité et gentillesse sont les qualités que nous avons su apprécier. Je recommande Estelle sans aucune réserve !
J’ai beaucoup apprécié travailler avec Estelle pour la refonte complète du site internet institutionnel de la Mairie de Civrieux d’Azergues. Nous avons bénéficié d’une oreille attentive, de conseils avisés, d’une patience et d’une bienveillance extrêmement appréciables !
Merci et bravo pour ce travail 🙂
TERRITOIRE DE MARQUE
COULEURS

TYPOGRAPHIES

ICONOGRAPHIES

UX UI DESIGN
