Photographie, Amsterdam
À l’heure du plus grand évènement du genre au monde : l’Amsterdam Dance Event (ADE), pendant lequel les plus grands DJ mondiaux montrent leurs talents devant 365 000 visiteurs, j’ai découvert une ville dont la vertu première est sans aucun doute la tolérance.
Les Amstellodamois vivent en harmonie avec 1 million de vélos en circulation pour un total de seulement 800 000 habitants ; ils tolèrent sans aucun doute les « coffee shops » et leurs vitrines dans le quartier rouge mais aussi une culture multiconfessionnelle et des jardins plutôt que des parcs pour « jouir » 😉 des espaces verts sans aucune limite… 😀
Je n’ai qu’une envie : y retourner et revenir sur mes lieux « coups de cœur » comme le NDSM, un quartier post-apocalyptique où l’on accède via le ferry ou comme le squat artistique OT301, le plus réputé de la ville.
Voici, donc quelques photos prisent au cours de mes 3 jours de visite à vélo.
Amsterdam, Pays-Bas
ஃ Crédits photos © Estelle Simonet-Revol. Les photos présentées ne sont pas libres de droit : toutes les images sont considérées comme une création, et sont protégées par la loi sur la propriété intellectuelle. Pour en savoir plus sur les droits d’auteur.